L’élite française avait rendez-vous pour le second circuit national élite de la saison.

Samedi place à l’épreuve individuelle où nos quatre mousquetaires étaient présentes : Aliya Luty, Renata Knapik-Miazga, Océane Tahé et Emma Lauvray. Après des poules bien maitrisées pour Aliya et Renata, le réveil fut plus difficile pour Océane et Emma. Conséquence de cela, Océane retrouvait sur sa route la numéro 1 française Marie-Florence Candassamy et Emma, Clémentine Pinier membre de l’équipe de France M20. Nos deux grenobloises remportaient ces deux affrontements.

Au moment d’aborder le tableau de 16 on retrouvait nos quatre grenobloises où Renata et Emma s’affrontaient. La première l’emportait et rejoignait Océane et Aliya dans le tableau final où seul Aliya s’imposait. Aliya accédait en finale contre sa camarade d’entraînements à l’INSEP, Laureen Rembi qui l’emportait sur le score de 15 à 13. Au classement final, Aliya Luty est 2e, Renata Knapik-Miazga 5e, Océane Tahé 8e et Emma Lauvray 16e.

Dimanche place aux équipes avec au menu 5 rencontres

Dimanche, suite de la compétition avec la deuxième journée du championnat de France par équipe. La journée démarrait bien avec un match maitrisé face au club de Dieppe (45-32). Nos grenobloises retrouvaient l’équipe de Beauvais avec à la clef une défaite à la mort subite 32-33. Une nouvelle mort subite qui cette fois tournait à l’avantage des Grenobloises face à la VGA St Maur, 44-43. Après un match accroché, elles sortaient une nouvelle fois victorieuse 35-26 face à Épinal. L’absence de l’équipe de Colmar nous assurait une nouvelle victoire.

Suite dans un mois pour la 3ème et dernière journée à Ornon avant les finales des championnats de France qui se dérouleront à Epinal.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com