L’année 2022 a marqué un retour à la normale des activités du club après deux années marquées par la COVID-19. Au moment d’attaquer 2023, Alim Latrèche, président du club, fait le point.
Le Challenge Mondial 2022
« Notre organisation a franchi un nouveau cap pour cette édition 2022. On progresse et on se développe, tant en interne que en externe. Nous avons su respecter les horaires fixés et assurer le bon déroulement des quatre compétitions. Nous avons eu le plaisir d’accueillir un bon nombre de partenaires publics, privés et sportifs : du président de la FFE au Maire de Grenoble, en passant par de nouveaux partenaires comme Intermarché Foch. C’est un vrai plaisir pour le club et une reconnaissance envers notre association et la qualité de l’événement.
Ce Challenge Mondial est surtout une réussite car nous avons vu un engouement de bénévoles, des personnes du club, des parents de licenciés. C’est plaisant de voir autant de monde se mobiliser pour la réussite de ce week-end.
Enfin, nous pouvons être fiers d’avoir innové. La gourde, pour limiter les déchets plastiques, a été fortement appréciée par les jeunes et les accompagnateurs, qui ont joué le jeu. On a limité le gaspillage, c’est une vrai avancée. «
L’assemblée générale
« Nous avons tenu en décembre notre assemblée générale. Après une baisse des licenciés en 2020-2021, nous avons pu constater un retour à la normale pour 2021-2022. Aujourd’hui, nous sommes environ 170 licenciés. Un effectif dans la moyenne du club qui montre notre vitalité et notre attractivité.
Sportivement, nous avons pu reprendre à la normale les compétitions après une année 2021 marquée par les contraintes sanitaires. Les résultats ont suivi : je pense à la remontée de notre équipe masculine senior en Nationale 1 et la présence des filles toujours parmi les meilleures équipes de France. Le club continue d’être fort, représenté sur les podiums nationaux et internationaux. C’est une belle vitrine pour notre club et notre ville. La fin de saison a été gâchée par la blessure d’Aliya Luty, mais son retour sur les pistes en cette fin d’année est encourageant en vue d’une qualification pour les JO de Paris. »
De nouvelles initiatives
« Cette fin d’année a été aussi marqué par l’arrivée de nouveaux partenaires privés : Intermarché Foch, La boulangerie Cagol ou encore les 3 Brasseurs Echirolles. Ces nouveaux soutiens sont très importants pour la vie du club car ils vont permettre de financer du matériel pour nos tireurs ou encore leurs déplacements en compétition. Nous allons veiller à mettre en place des collaborations durables avec nos partenaires. Ainsi, nous avons organisé une distribution de chocolat avec la Boulangerie Cagol en décembre pour nos licenciés ou tout récemment, nous avons fait un repas des bénévoles aux 3 Brasseurs. N’hésitez pas à découvrir nos partenaires et leur rendre visite. Vous contribuerez ainsi à la réussite de ces partenariats ».