Grenoble Parmentier était représenté sur la scène internationale les 18 et 19 février 2023. A Beauvais, Marie Vallon disputait sa première coupe du Monde. A Vrsac (Serbie), Bastien Archambeaud est monté sur le podium avec les bleuets.

Avec ses camarades de l’équipe de France, Bastien Archambeaud a remporté la médaille d’argent par équipes lors de la coupe du Monde de Vrsac (Serbie), dimanche 19 février 2023. Déjà argenté en décembre dernier à Héraklion (CRE), il confirme avec ses camarades de l’équipes de France (Lino Heurlin-Vazquez, Mael Denaux et Junes Lechevalier-Boisel) qu’il faudra compter sur eux lors des championnats d’Europe de Tallin les 25 et 27 février prochains. La veille, Bastien avait pris la 45e place de l’épreuve individuelle. Autre grenoblois engagé, Nolan Wingerter terminait 16e.

Marie Vallon, 32e à Beauvais

Coupe du Monde de beauvais Marie vallon (c) CAMEMB'R
Marie Vallon termine 32e de sa première coupe du Monde. (c) ER/CAMEMB’R

Au même moment, notre épéiste Marie Vallon disputait sa première coupe du Monde à Beauvais chez les moins de 20 ans. Auteure d’un parcours encourageant, elle est allée chercher la 32e place finale. « C’est une grande fierté de représenté la France. J’ai eu du mal à réaliser, confiait à chaud Marie. Ce matin, cela a mal commencé, j’ai failli me faire sortir en poules et là atteindre le Tableau de 32… je suis fière ! » Un long parcours qui lui a sûrement pesé un fin de journée. « J’étais assez fatiguée sur la fin de compétition, il m’a manqué de lucidité et je me suis fait prendre par les événements aussi. En face elle était très forte« . Prochaine échéance pour notre nouvelle internationale : le circuit national senior de Montélimar dans quelques semaines.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com