La campagne 2023 des championnats de France s’est refermée dimanche 25 juin avec une 9e médaille au compteur de nos épéistes. Une campagne fructueuse à l’image de la saison de nos épéistes. Maître Didier Marguerettaz fait le bilan.
9 médailles aux championnats de France
« 9 médailles c’est bien mais c’est vrai que l’on aurait pu faire mieux. On en a loupé quelques unes mais il faut retenir les beaux résultats du club et le fait que nous ramenons des médailles dans chacune des catégories de ces championnats de France, des M15 aux vétérans. On peut être fier des résultats de nos épéistes, à l’image de notre équipe féminine senior, vice-championne de France en Nationale 1. Même en l’absence de Renata Knapik-Miazga, nous allons chercher cette belle médaille d’argent avec un trio 100% grenoblois : Aliya Luty, Océane Tahé et Emma Lauvray« .
Les Universiades pour Aliya Luty
« Nous réalisons également une belle saison sur la scène internationale. On avait déjà eu les médailles internationales d’Emmanuel Pradon aux championnats du Monde vétéran cet automne et la médaille européenne de Bastien Archambaud à la fin de l’hiver. Récemment, c’est Emma Lauvray qui a est devenue championne d’Europe U23 par équipes avec les bleuettes. C’est vraiment génial ! De son côté, Aliya Luty revient en forme. Elle participera en ce début d’été au championnat du monde Universitaire, les Universiades. On espère qu’elle nous ramènera un beau résultat avant une saison 2023-2024 qui s’annonce décisive pour elle. Il y a une place à prendre pour participer aux JO de Paris. A la rentrée, les compteurs seront remis à 0, elle sait qu’elle devra briller« .
Un été animé pour le club
« Nous n’allons que très peu arrêter nos activités cet été. Jusqu’à mi-juillet le club va participer à la caravane des sports pour faire découvrir l’escrime au plus grand monde avec le travail de Maître Miscioscia. On ira ensuite à Vaujany mi-août pour le Fencing Summer Camp puis nous reprendrons fin août avec un stage de club et des initiations dans les parcs de la ville. On continuera à faire de l’escrime cet été !«
Les 9 médailles aux championnats de France
M15 :
- Lucie Becq et Loanne Bacles-Min, troisièmes en N1 par équipes avec le Comité AURA
M17 :
- Coline Petermann, Fanny Catinon, Loanne Bacles-Min et Lucie Becq, vice-championnes de France N2 par équipes
M20 :
- Agathe Deschamps, Lisa Faure, Lorie Hyvert et Marie Vallon, vice-championnes de France en N2 par équipes
- Bastien Archambaud, Nolan Wingerter, Tom Romanos et Pierre Nivois, troisièmes en N1 par équipes
U23 :
- Issa Bayram, vice-champion de France
Seniors :
- Agathe Deschamps, championne de France en N3
- Pierre Nivois, troisième en N3
- Emma Lauvray, Aliya Luty et Océane Tahé, vice-championnats de France en N1
Vétérans :
- François Wacquez, François Chartier, Terence Demonredon, Emmanuel Pradon (sans oublier Frédéric Ferriol!), champions de France en N2