Qu’est-ce qu’un séminaire d’entreprise ?
Plus que de simples réunions de travail, les séminaires d’entreprise sont aujourd’hui de véritables moments de partage entre les collaborateurs de l’entreprise.
Il existe 2 types de séminaire :
- le séminaire de travail : réunion d’information ou de formation du personnel réalisée en dehors du cadre du travail. Il permet soit de mieux comprendre la stratégie d’entreprise, de dresser un bilan et de prendre connaissance des objectifs à venir, soit de développer de nouvelles compétences. Ce type de séminaire a pour objectif de motiver et d’impliquer les collaborateurs dans la vie de la société.
- le séminaire de motivation et de détente : réunion informelle rassemblant une partie ou l’ensemble des collaborateurs. Organisé à l’extérieur de l’entreprise et rythmé par des activités et animations de groupe, le séminaire de motivation permet de renforcer la cohésion d’équipe et donc de gagner en efficacité grâce à des animations mêlant créativité, énergie et sens de l’entraide. Un outil de management mettant toutes les compétences de l’entreprise en action, réussite assurée !
Quel rôle l’animation joue lors d’un séminaire ?
- favorise les échanges : les jeux d’équipes permettent de partager des valeurs communes.
- renforce la cohésion d’équipe : souvent synonymes de motivation et d’intégration, les séminaires facilitent l’engagement de chaque collaborateur vers un objectif commun : faire gagner son équipe ensemble !
- suscite l’adhésion et l’appartenance au groupe : les participants se sentent plus utiles et plus impliqués ce qui renforce le sentiment d’appartenance à l’entreprise et accroît la performance.
Quelles sont les attentes des organisateurs d’événements ?
Les organisateurs cherchent de la nouveauté, de l’inspiration et de la passion dans les animations. En bref, ils veulent provoquer l’effet : whaou !
Formule:
Sous la conduite d’un Maître d’armes, vous serez initié à la pratique ludique de l’escrime (inutile d’être un sportif accompli) avec pour objectif d’apporter une cohésion au groupe mais aussi d’aller chercher au plus profond de soi la capacité à interagir et être soi-même.