Samedi 20 & dimanche 21 novembre, le club organisait la 15e édition du Challenge Mondial de Grenoble. Si vous avez loupé cet événement, on vous récapitule tout en moins de deux minutes. Prêts ? Allez !
Une édition record
Plus de 1700 entrées ont été comptabilisées ce week-end dans la Halle Clémenceau : participants, coachs & accompagnateurs, la salle grenobloise affichait complet. Une belle satisfaction et surtout la belle récompense pour l’ensemble des participants mobilisés. Une édition record que nous ne sommes pas prêts d’oublier.
Le Challenge Bertrand-Dedieu à Pietrobelli …
Dans le Challenge Bertrand-Dedieu (épée hommes), le grenoblois Nolan Wingerter n’est pas passé loin de l’exploit. L’international français a réalisé un grand parcours, ne s’inclinant qu’en demi-finale face au futur vainqueur, l’italien Giacomo Pietrobelli. Dans l’autre demi-finale, c’est également un italien, Mattteo Gassali qui a dominé le numéro 1 européen, Alec Brooke (GBR). En final, Pietrobelli s’est déjoué de Gassali (15-13) pour remporter son premier Challenge Mondial de Grenoble devant 219 participants.
… et le Challenge Vaujany à Fallon
Chez les féminines, les Etats-Unis ont dominé l’épreuve de 195 participantes. Sur les 20 engagées américaines, elles étaient encore 5 parmi les huit finalistes. La française Anaëlle Doquet (3e) a bien tenté de casser cette démonstration de force mais est tombée sur plus forte en demi-finale face à Yasmine Khamis (15-11). Une Khamis, qui touchée par les crampes, a subit la loi de sa compatriote Kyle Fallon (13-12) en finale.
USA & Italie dominateurs
Déjà dominateur de l’épreuve individuelle, le Challenge Bertrand-Dedieu, les Italiens ont également dominé l’épreuve par équipe de ce dimanche. Ils se sont imposés très largement en final, 44-27 face aux Israéliens. Les américains complètent le podium d’une compétition que les français, emmenés par le grenoblois Nolan Wingerter, terminent à la 8e place.
Chez les féminines, les Etats-Unis poursuivent leur incroyable série. Comme en 2019, elles réalisent le doublé : individuel + équipe après avoir brillament battue l’Israël en finale. L’Italie de son côté complète le podium après avoir éliminé la France en huitième de finale (9e).